Les compléments pour sportif :

LA CARNITINE :

La Carnitine est un acide aminé non essentiel, soit un composant issu de la protéine. Elle a un rôle important dans le transport des acides gras de l’organisme vers l’intérieur des cellules. Elle aide donc à la production d’énergie par les cellules à partir des graisses stockées dans l’organisme. Cette molécule fait l’effet d’un bruleur de graisses. Les apports conseillés sont de 2 à 3g/j. Il est intéressant de le prendre combiné avec des glucides pour augmenter vos résultats pendant l’effort.

Unknown.jpg

LES CLA « ACIDE LINOLEIQUE CONJUGÉ »

Les CLA sont des acides gras nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, ils font partie des oméga 6. Ils permettent de limiter le stockage des graisses, stimulent le brûlage de celles-ci et favorisent la destruction des cellules graisseuses.
Ils aident à réduire le pourcentage de masse de graisse,  mais surtout à augmenter le niveau d’insuline dans le corps. Il est recommandé d’en consommer 1 à 3 g par jour, soit 1g par repas, matin, midi et soir.

solgar-tonalin-cla-acide-linoléique-conjugué-60-softgels.jpg

 

LA WHEY :

La Whey est composée majoritairement de protéines issues du lactoserum. (On peut en trouver des vegan à base de soja par exemple).
Il existe trois whey : isolat, concentré ou hydrolisat.
Elle aide à couvrir le besoin en protéines du sportif. De ce fait, elle optimise la récupération musculaire après l’effort, au maintien, voire à l’augmentation de la masse musculaire.
De plus, elle permet de réguler la sensation de satiété.
Elle peut être prise :
En pré-entrainement : cela vous permettra de minimiser les liaisons pendant l’effort. La protéine va aussi ralentir votre temps de digestion des glucides et entraînera donc une libération d’énergie plus durable pendant l’entrainement.
En post-entrainement : Elle permet de maximiser la synthèse protéique, la prise de masse musculaire et la récupération.
La prise de Whey peut se faire avec de l’eau, du lait ou une boisson végétale.
Les recommandations sont de 30 à 50g par jour environ.

Unknown.jpg

 LES BCAA « ACIDES AMINÉS A CHAINE RAMIFIÉE »:

Les BCCA sont composés de 3 différents d’acides aminés essentiels : L’isoleucine, la leucine et la valine. (ils sont métabolisés dans les muscles et non dans le foie)
Ils permettent, lors de l’effort, de pallier à un potentiel manque d’énergie. Minimise l’effet du catabolisme musculaire et favorise la récupération en épargnant les réserves de glycogènes.  Les recommandations journalières sont de 10 à 15g/j autour de l’entrainement.

BCAA.jpg

LES GAINERS  :

Le gainer est une poudre composée de protéines, lipides et glucides avec généralement à 30% de protéines, 50% de glucides et 20 à 30 % de lipides.
Le gainer permet de faciliter une prise de poids plus rapide.
On peut le prendre en complément d’un repas par portions de 50g environ.
Le nombre de portions par jour est à définir selon ses objectifs personnels !

Weight-gainers-e1492415953712.jpg

LES BARRES HYPER PROTEINÉS :

Ce sont des barres alimentaires riches en protéines, généralement bien équilibrées en lipides, et parfois pauvres en glucides, notamment en sucres ajoutés.
Elles permettent d’apporter de l’énergie, tout en aidant à couvrir les besoins en protéines, accrues chez les sportifs. En effet, les protéines composent principalement les muscles ; elles sont donc indispensables à la construction musculaire.
La musculation est un des sports qui induit le plus de déchirures et de liaisons musculaires lors de l’effort.
Pour la reconstruction du muscle, il faut un apport non négligeable en protéines. Ces barres aident à répondre à ce besoin, et permettent à terme l’augmentation de la masse musculaire.
A prendre, en tant que collation, 1h avant l’entrainement ou dans les 20 à 30 min après celui-ci, pour optimiser la reconstruction musculaire.

barres-hyperpro-presentoir.jpg

IMPORTANT :

Il est primordial de savoir quand, comment, et en quelle quantité, consommer ces produits industriels. Ce ne sont pas des compléments alimentaires naturels, et avant de prendre quoi que ce soit, l’avis d’un professionnel est important. Aussi, il serait plus raisonnable de connaître vos besoins en macronutriments afin d’éviter une surcharge inutile !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s