Juillet est enfin là !!!

L’été est bien parmi nous, et nous sommes heureux d’accueillir le soleil ainsi que tous les fruits et légumes de Juillet pour un nouveau mois riche en vitamines !

Avant de vous faire part des différents végétaux, petit rappel concernant la chaleur et donc l’hydratation !! En période de canicule (mais pas que) il est extrêmement important de boire de l’EAU. ( seule boisson indispensable à notre organisme )
Notre corps est constitué majoritairement d’eau et celle-ci a des rôles essentiels pour : Irriguer  notre cerveau, nos organes, notre peau… elle  reforme également les stocks hydriques que l’on perd en transpirant, en allant aux toilettes,  et elle constitue aussi les sucs gastriques.
Une déshydratation se détecte suite à des signes cliniques tels que : la soif, mal de tête, étourdissements, fatigue, perte de poids, yeux secs, crampes, peau sèche…  

Afin d’anticiper ces complications, il est primordial de boire de l’eau en quantité suffisante ( 2L environ ), hydrater sa peau avec de la crème et un Brumisateur, et  manger convenablement. 
Les tisanes, eau gazeuse,  eaux aromatisées sont aussi des sources d’hydratation. L’alimentation joue également un rôle important car les fruits et les légumes apportent de l’eau, comme : le concombre, la tomate, la courgette, la pastèque, le gaspacho, les compotes,  yaourts,  sorbets, le fromage blanc et les soupes. 

ALORS, à vos BOUTEILLES !!Capture d’écran 2019-07-01 à 11.31.25.png

Vous pouvez également retrouver mon article concernant les sportifs en cliquant juste ici: Hydratation chez les sportifs.

Nous y voici,  nous y voilà, l’été est là ! Afin que votre alimentation soit la plus saine possible, la plus cohérente avec la saison et riche en vitamines et minéraux, je vous fais part, comme chaque début de mois, des fruits et légumes les plus adaptés à consommer en ce moment :

 

Ils sont riches en fibres, riches en magnésium, potassium, fer, calcium, vitamines A, B, C, D, E et K mais aussi riches en eau !!! On les cuisine crus ou cuits, de toutes les manières possibles : en salade, au barbecue, à la vapeur, au four, à la poêle, sucrés, salés. Le plus important est de les cuisiner à votre façon !!!

La semaine prochaine, reprise des articles sur le sportif… restez connectés !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s