FRUITS ET LÉGUMES D’OCTOBRE

Le mois d’octobre arrive déjà à grand pas… Les jours raccourcissent et le temps devient de plus en plus frais. Il est vrai que ce n’est pas la saison favorite des sudistes et que la période estivale va nous manquer.. alors pensons à toutes les nouvelles saveurs que nous allons retrouver dans nos assiettes…
L’odeur de la cannelle, la cueillette des champignons et des châtaignes, un plaid et un bon biscuit..
Laissez parler votre imagination avec ces nouveaux fruits et légumes.

Je vous le rappelle, les végétaux sont très riches en antioxydants. Ils sont indispensables à notre fonctionnement, ils préviennent de certaines maladies en contrant les effets des radicaux libres.
Ils sont également naturellement riches en fibres, permettant d’améliorer votre digestion et d’être satiétogènes. Il est important de les consommer de saison et BIO, de la meilleure qualité possible. Les pesticides, les cueillettes de fruits verts, les cuves de maturation, le transport… tout cela endommage nos fruits et légumes et altère leurs valeurs nutritionnelles. Il est important de bien les choisir et les manger crus et cuits tous les jours !

Les fruits d’automne :

Profitez des figues, raisins, prunes avant que la saison se termine. Les pommes, les poires, les myrtilles, les framboises ainsi que les grenades et les coings vont être nos alliés pour cet automne.

Les légumes d’automne :

C’est la saison des bons légumes verts tels que les poireaux, les choux, les épinards et salades, également des betteraves rouges, des butternut, des courges, ainsi que des carottes et champignons. C’est la fin des aubergines et des courgettes, donc profitez en !!

AUBERGINES AU FOUR :

Ingrédients pour 2 personnes :
– 2 aubergines
– 1 boîte de maïs
– Tofu soyeux
– Sauce tomate maison
– Salade verte et choux rouge
– Huile d’olive

Couper les aubergines en deux et entailler la chair. Un petit filet d’huile d’olive et mettre au four pour 30 minutes à 200 degrés Celcius. Pendant ce temps, mélanger le tofu à la sauce tomate et le maïs, faire revenir le tout dans la poêle pendant 5-10 minutes. Quand les aubergines sont cuites, avec une petite cuillère, faire un puit dans la chair et ajouter la préparation à l’intérieur. Pour une version non vegan, ajouter de la feta ou du fromage râpé et faire griller quelques minutes.

Belle journée à tous,

Emmie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s