Une journée dans mon assiette

J’ai fait précédemment une édition printemps et été. Voici maintenant l’automne !!
Le concept est simple, je vous montre ce que je mange sur une journée ! Détails des macros ainsi que des calories pour que vous ayez un aperçu. Je rappelle que tout le monde n’a pas les mêmes besoins alimentaires, c’est juste à titre informatif et pour des exemples.

En préambule, si vous aimez découvrir de nouvelles recettes, je vous invite à me rejoindre sur Instagram où je publie tous les deux jours de nouvelles idées repas ( sucrés ou salés ). https://www.instagram.com/emmienutrilab/?hl=fr

Personnellement, le petit déjeuner, c’est sacré! J’en ressens le besoin et, quand la période fraîche arrive, j’ai envie de manger quelque chose de chaud et réconfortant. Chaque matin de la semaine j’opte donc pour un porridge !!

Actuellement, c’est un porridge à la pomme et au chocolat !!Très simple et rapide: 60g de flocons d’avoine dans 200ml de lait d’avoine. 1 pomme revenue à la poêle, quelques pépites de chocolat, 1 cuillère de purée d’amande et, si il manque du sucré ,1 cuillère à café de sirop d’érable.
Cela donne environ 430 calories, avec 10g de protéines, 11g de lipides et 67g de glucides.

C’est un petit déjeuner tenant au corps, apportant de l’énergie pour toute la matinée, bon pour 5h de travail !

Le repas du midi est également un repas chaud: je prends le temps de cuisiner quelque chose de bon

Ici c’est une soupe coco/soja: Dans une casserole, je fais bouillir l’eau avec un bouillon cube. J’ajoute les légumes (brocolis, carottes, poivrons, champignons) ainsi que le soja déshydraté. Je laisse cuire jusqu’à ce que les légumes soient croquants. J’ajoute les noodles au blé complet et 1 petite boîte de lait de coco, 1 cuillère à soupe de curry, et je laisse cuire doucement encore 5-10 minutes maximum.
Ce repas fait environ 570 calories pour 20g de lipides, 50g de glucides, 35g de protéines et 20g de fibres.

Si je prends une collation, c’est souvent une pomme avec 1 cuillère de purée d’amande ! Cela apporte environ 200 calories pour 5g de lipides, 3g de protéines, 30g de glucides et 4g de fibres.

Le soir est souvent un repas plus léger. Je n’ai pas besoin de beaucoup de glucides, je préfère manger des légumes: c’est donc généralement une soupe de légumes, salade verte avec du pain complet. Pour l’article, je vous propose un repas plus sophistiqué comme le chili sin carne.

Je prépare du riz thaï et, à côté, dans une casserole je laisse mijoter oignons, maïs, haricots rouges, poivron et sauce tomate avec plein d’épices comme : paprika, piment, curry et curcuma. A servir bien chaud, accompagné de radis et persil ! Un très bon exemple de repas végétalien.

Ce plat, pour 1 portion, contient environ 350 calories, 4g de lipides, 10g de protéines, 10g de fibres et 60g de glucides.

Il est évident que je bois également au moins 2L d’eau par jour, que je pratique une activité physique et que je consomme parfois une compote, ou 1 yaourt, ou autre… Tout est relatif; ce ne sont que des exemples. Vous donner les calories, c’est à titre indicatif, si cela vous intéresse.


J’espère que cet article vous a plu ! La semaine prochaine, nous serons en Novembre, déjà…. Il y aura donc un article sur les fruits et les légumes du mois !!

Emmie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s